Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Kuczynski a parlé du Venezuela avec Trump

9 Mars 2018, 12:08pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le congressiste du Mouvement Nouveau Pérou Manuel Dammert a condamné jeudi la conversation que le président Pedro Pablo Kuczynski (PPK) a eue avec le président étasunien Donald Trump concernant les affaires intérieures du Venezuela.

 

Dammert a assuré que cette action du président péruvien engage l'Etat « dans les buts néfastes d'un empire en crise » et il a ajouté que la population la condamne parce qu'il al considère comme une « trahison néfaste » pour le pays et l'Amérique Latine.

 

Les deux chefs d'Etat ont parlé au téléphone à propos du VIII° Sommet des Amériques qui aura lieu le 13 et le 14 avril à Lima et du Venezuela.

 

Le parlementaire a insisté sur le fait que ce sommet servira aux Etats-Unis à chercher du soutien pour une intervention militaire au Venezuela.

 

L'action conjointe du chef de l'Etat péruvien et de Trump « détruit et trahit la digne tradition du Pérou de respecter le droit international et de respecter la souveraineté des pays » selon Dammert.

 

« Le traître Kuczynski s'est mis au service de a politique d'ingérence de Trump qui cherche à intervenir et à envahir Notre Amérique des Andes, des Caraïbes et de l'Amazonie pour écraser notre souveraineté et détruire nos Etats nationaux, » a assuré le législateur.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/perukuczynski-tump-injerencia-asuntos-internos-venezuela-20180308-0050.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-kuczynski-a-parle-du-venezuela-avec-trump.html