Venezuela : Kuczynski a parlé du Venezuela avec Trump
Le congressiste du Mouvement Nouveau Pérou Manuel Dammert a condamné jeudi la conversation que le président Pedro Pablo Kuczynski (PPK) a eue avec le président étasunien Donald Trump concernant les affaires intérieures du Venezuela.
Dammert a assuré que cette action du président péruvien engage l'Etat « dans les buts néfastes d'un empire en crise » et il a ajouté que la population la condamne parce qu'il al considère comme une « trahison néfaste » pour le pays et l'Amérique Latine.
Les deux chefs d'Etat ont parlé au téléphone à propos du VIII° Sommet des Amériques qui aura lieu le 13 et le 14 avril à Lima et du Venezuela.
Le parlementaire a insisté sur le fait que ce sommet servira aux Etats-Unis à chercher du soutien pour une intervention militaire au Venezuela.
L'action conjointe du chef de l'Etat péruvien et de Trump « détruit et trahit la digne tradition du Pérou de respecter le droit international et de respecter la souveraineté des pays » selon Dammert.
« Le traître Kuczynski s'est mis au service de a politique d'ingérence de Trump qui cherche à intervenir et à envahir Notre Amérique des Andes, des Caraïbes et de l'Amazonie pour écraser notre souveraineté et détruire nos Etats nationaux, » a assuré le législateur.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-kuczynski-a-parle-du-venezuela-avec-trump.html