Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La 4° mine d'or du monde

21 Mars 2018, 18:28pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président pour la Communication, le Tourisme et la Culture Jorge Rodríguez et le ministre du Développement Ecologique des Mines Víctor Cano ont informé qu'avec des ressources aurifères atteignant 1 480 000 kilos, le Venezuela possède la 4° mine d'or du monde, certifiée ce 19 mars par l'entreprise Gold Reserve.

 

Lors d'une conférence de presse, Rodríguez a précisé que cette mine fait seulement 6 kilomètres de long et 1 kilomètre de large : « la 4° mine du monde, avec 1 400 tonnes d'or qui équivalent à 54 300 millions d'euros se trouve sur cette petite surface de territoire. »

 

Le ministre de la Communication et de l'Information a précisé que le Venezuela possède des réserves de 119 000 millions d'euros de cuivre.

 

Il a indiqué que, selon l'accord d'exploitation signé avec l'entreprise, 55% de la valeur des réservas revient à l'Etat vénézuélien et que Gold Reserve aura l'usufruit de 45%.

 

Parallèlement, le vice-ministre a souligné que plus de 8 000 tonnes d'or équivalent à 234 000 millions d'euros se trouvent dans les réserves d'or de l'Arc Minier. « Le Venezuela devient l'une des réserves d'or,de cuivre et de coltan les plus importantes du monde. »

 

« Nous sommes en possession de la 4° mine d'or du monde pour le bien-être du peuple, l'investissement, la prospérité, ce qui a été rendu possible grâce aux technologies perturbatrices, au code VeQR et à la monnaie virtuelle petro, » a souligné Rodríguez. Il a également indiqué que dans cette mine sera produit le double de ce qui est produit actuellement dans tout le Venezuela en or.

 

Auparavant, le ministre du Développement Ecologique des Mines Víctor Cano avait souligné sur Twitter que la richesse certifiée représente 52 millions d'onces d'or et qu'ils souhaitent exploiter en moyenne 1,2 millions d'onces par an entre 3 et 18 ans. Il a précisé que ce projet comprendra des travaux de remise en état des sols dégradés et des ours d'eau affectés par des années d'exploitation minière capitaliste à l'aide du mercure ainsi que des travaux de recyclage des colles amalgamées avec le mercure utilisées pour la récupération de l'or.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/03/cuarta-mina-de-oro-mas-grande-del-mundo-es-certificada-en-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-la-4-mine-d-or-du-monde.html