Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Petro, monnaie du commerce entre les pays de l'ALBA-TCP et de Petrocaribe

6 Mars 2018, 17:53pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chef de l'Etat et du Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela Nicolás Maduro Moros a annoncé lundi que que le Petro serait utilisé comme monnaie pour le commerce entre les pays qui font partie de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA-TCP) et de Petrocaribe.

 

Pendant qu'il participait à l’émission « La voix de Chávez » présentée par Adán Chávez, le président a assuré que l'idée d’utiliser la nouvelle monnaie virtuelle vénézuélienne a été approuvée lors du XV° Sommet de l'ALBA-TCP qui s'est déroulé au siège du Gouvernement.

 

« Aujourd'hui, on a décidé d'organiser un débat pour faire un plan d'action concernant le Petro et l'action économique de l'ALBA- Petrocaribe, » a-t-il dit.

 

Il a précisé que dans environs 3 semaines, il y aura une réunion de haut niveau à laquelle participeront les chefs d'Etat et les ministres de l'Economie et où seront exposées les réussites de l'ALBA-TCP et l'adoption de la monnaie virtuelle « comme mode de financement, de paiement (…) une monnaie commerciale pour les pays membres des 2 organisations.

 

Cette idée est née de la pensée du dirigeant de la Révolution Bolivarienne Hugo Chávez, dans le but de créer une monnaie « inter-régionale » qui renforce l'économie de l'Amérique et des Caraïbes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/el-petro-moneda-comercial-entre-paises-del-alba-tcp-y-petrocaribe/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-le-petro-monnaie-du-commerce-entre-les-pays-de-l-alba-tcp-et-de-petrocaribe.html