Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Petro va financer les 236 000 prochains logements de la Grande Mission Logement Venezuela

21 Mars 2018, 18:24pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé mardi 20 mars le financement de la construction de 236 000 prochains logements de la Grande Mission Logement Venezuela grâce au Petro.

 

Pour concrétiser ce financement, un accord inter-institutions a été signé entre la Surintendance de la Monnaie Virtuelle et la Banque Nationale du Logement et de l'Habitat (BANAVIH).

 

« On va signer un accord parce que j'ai décidé de construire les 236 000 prochains logements avec le petro, la monnaie virtuelle vénézuélienne. Rien ni personne ne va arrêter le petro. », s'est exclamé le Président sur Venezolana de Televisión lors de la remise du deux millionième logement au Mirador de Caiza, dans l'état de Miranda.

 

Le Président ouvrier a signé le point du compte par lequel il alloue la somme de 2 200 000 petros à la Grande Mission Logement Venezuela.

 

« Le petro et la Grande Mission Logement Venezuela, on pourra parler, dans l'avenir, d'un avant et d'un après le petro (…) La prévente va très, mais très très bien. Comme ça va bien (la prévente du petro), c'est bon pour tout les Vénézuéliens. Nous avons l'argent pour acheter les fournitures pour la santé, les aliments, nous avons l'argent pour importer ce dont le pays a besoin. Nous avons l'argent pour continuer à construire des logements, » a expliqué le chef de l'Etat.

 

Le décret de Trump est honteux, illégal et absurde

 

Le Président Bolivarien a qualifié le décret contre le Petro de « honteux, illégal, absurde mais malheureusement, il a été sollicité par l'opposition vénézuélienne (…), la seule (force politique) qui a approuvé un communiqué contre le petro. Qui peut être contre un instrument financier en faveur de tous les Vénézuéliens ? C'est pour tout le Venezuela. »

 

« Je dénonce la persécution financière, monétaire, criminelle (du Gouvernement des Etats-Unis), je la dénonce devant le monde et je demande la solidarité des peuples du monde mais en même temps, je leur dis que le petro, rien ne l'arrête. »

 

« C'est pourquoi je suis très heureux de signer les 236 000 logements financés avec le petro. A chaque logement construit avec le petro dans le cadre de la Grande Mission Logement Venezuela sera remis sa clef avec le symbole du petro sur le porte-clef.

 

T/Ana Maneiro

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-petro-financiar-proximas-viviendas-gmvv/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-le-petro-va-financer-les-236-000-prochains-logements-de-la-grande-mission-logement-venezuela.html