Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les élections présidentielles, les élections aux Conseils Législatifs et les élections aux Conseils Municipaux auront lieu le 20 mai

1 Mars 2018, 23:03pm

Publié par Bolivar Infos

 

La présidente du Conseil National Electoral (CNE) du Venezuela, Tibisay Lucena, a informé aujourd'hui que les élections présidentielles, les élections aux Conseils Législatifs et les élections aux Conseils Municipaux auront lieu le 20 mai.

 

Cette décision a été prise après la signature d'un accord entre le Gouvernement et l'opposition qui ratifie l'engagement de respecter « les plus larges et les plus totales garanties électorales » pour les élections présidentielles qui étaient fixées le 22 avril.

 

Dans son allocution, Lucena a expliqué que les parties « célèbrent la signature d'un accord sur les garanties électorales avec la participation des partis politiques qui s'engagent devant le pays à mener à bien le processus électoral avec la plus grande tranquillité et dans la plus grande transparence. »

 

La présidente a déclaré qu'avec « cet accord, on ratifie le dialogue en République Dominicaine et on choisit nos dirigeants et nos représentants avec les plus larges garanties électorales parce que le CNE s'engage et a respecté ces accords. »

 

Parmi les accords signés se trouve l'envoi d'une communication au secrétaire général des Nations Unies António Guterres pour qu'il soit témoin, avec des organisations internationales, du processus électoral vénézuélien.

 

En plus, on a décidé de permettre l'accès aux médias et d'établir un calendrier pour les élections législatives et municipales en respectant les engagements pris.

 

La présidente du CNE a informé que pour le moment, il n'y a que 25 candidats inscrits et a lancé un appel aux organisations politiques à assister vendredi à une rencontre lors de laquelle on continuera à discuter à propos des garanties électorales.

 

L'invitation a été étendue à ceux qui ont choisi pour candidat Nicolás Maduro et aux partis d'opposition qui ont inscrit Henry Falcón.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/CNE-de-Venezuela-fija-para-mayo-elecciones-presidenciales-tras-acuerdo-entre-gobierno-y-oposicion-20180301-0023.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-les-elections-presidentielles-les-elections-aux-conseils-legislatifs-et-les-elections-aux-conseils-municipaux-auront-lieu-le-20-mai.html