Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Pendant qu'en Colombie, les candidats sont persécutés, au Venezuela, on signe des garanties pour la paix

4 Mars 2018, 17:20pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le candidat du Front Large de la Patrie, Nicolás Maduro Moros, a constaté samedi que pendant que les pré-candidats à la Présidence de la Colombie sont victimes de persécutions et de violences, en République Bolivarienne du Venezuela, les forces politiques révolutionnaires et les forces d’opposition viennent dans la paix au Conseil National Electoral (CNE) pour signer des garanties électorales pour les élections du 20 mai.

 

« De Bogotá, ils veulent nous donner des leçons de démocratie mais les candidats sont attaqués et menacés. Pendant ce temps, à Caracas, nous, les candidats à la présidence, nous nous réunissons au CNE dans la paix pour signer des garanties, » a écrit le chef de l'Etat vénézuéliens ur son compte Twitter @NicolasMaduro.

 

Vendredi, le candidat à la présidence de la Colombia, Gustavo Petro, a dénoncé un attentat de la police locale contre sa caravane à Cúcuta. La caravane avec laquelle il se déplaçait n'a pas été amenée où les militants l'attendaient mais la police l'a emmenée jusqu'à un endroit plus vulnérable du parc où elle a été agressée et frappée.

 

Gustavo Petro a ajouté que les autorités de l'Etat voulaient l'empêcher de dénoncer devant le peuple le fait que la Colombie est le 3° pays dans lequel les inégalités sociales sont les plus fortes. C'est pourquoi son but est d'instaurer la justice sociale dans le territoire du nord de Santander et de construire une économie productive. Le candidat colombien a souligné que la Constitution reconnaît le droit à la réunion politique et il a dénoncé le maire de Cúcuta pour avoir violé ce droit.

 

Maduro a souligné la solidité du système électoral vénézuélien : « Ici, je suis debout, prêt à parcourir ce chemin en tant que candidat du Front Large de la Patrie. Les garanties d'une campagne participative, avec une compétition et équilibrée existent.

 

Texte/Luis Lovera Calanche

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-mientras-en-colombia-los-candidatos-son-perseguidos-por-la-violencia-en-venezuela-se-firman-garantias-por-la-paz/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-pendant-qu-en-colombie-les-candidats-sont-persecutes-au-venezuela-on-signe-des-garanties-pour-la-paix.html