Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Les Etats-Unis enverront des troupes pour protéger Trump pendant le Sommet des Amériques

3 Avril 2018, 09:24am

Publié par Bolivar Infos

 

Le président des Etats-Unis Donald Trump sera protégé par des forces de sécurité étasuniennes pendant le VIII° Sommet des Amériques qui aura lieu au Pérou en avril, a annoncé dimanche Javier Velásquez, président de la Commission de Défense du Congrès péruvien.

 

Velásquez a assuré que cette Commission examinera un projet d'autorisation parlementaire pour l'entrée du personnel militaire des Etats-Unis en vue du VIII° Sommet des Amériques qui se teindra à Lima, la capitale du Pérou.

 

Il a aussi précisé que les troupes étasuniennes resteront jusqu'au 18 avril alors que le sommet a lieu les 13 et 14 avril.

 

Cependant, il n'a pas donné le nombre exact de militaires des Etats-Unis qui iront au Pérou ni le nombre d'armes qu'ils porteront et leurs caractéristiques.

 

L'arrivée de groupes militaires, de bateaux de guerre et d'autres matériels guerriers nord-américains est fréquente au Pérou et a le feu vert du parlement, en majorité conservateur.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/04/02/eeuu-envia-a-peru-fuerzas-para-proteger-a-trump-durante-la-cumbre/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/amerique-latine-les-etats-unis-enverront-des-troupes-pour-proteger-trump-pendant-le-sommet-des-ameriques.html