Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Pablo Sepúlveda Allende devient coordinateur du Réseau des Intellectuels et des Artistes en Défense de l'Humanité

10 Avril 2018, 16:48pm

Publié par Bolivar Infos

Le ministre du Pouvoir Populaire pour la Culture Ernesto Villegas a annoncé que Pablo Sepúlveda Allende, médecin et petit-fils du président chilien Salvador Allende est le nouveau coordinateur international du Réseau des Intellectuels, des Artistes et des Mouvements Sociaux en Défense de l'Humanité. Il a donné cette information sur Twitter à l'occasion de sa visite à La Havane, Cuba, où il a été reçu par son homologue cubain Abel Prieto pour mettre en place des initiatives culturelles en faveur des 2 pays et organiser des consultations pour relancer cette organisation internationale.

 

« Avec l'approbation de camarades du noyau de coordination du Réseau de différents pays, nous souhaitons la bienvenue à Pablo Sepúlveda Allende, médecin et petit-fils de Salvador Allende, en tant que coordinateur international de ce collectif, » a écrit le ministre sur le réseau social.

 

Dans un autre message, il a souligné les efforts de Sepúlveda dans la défense des idéaux socialistes et a demandé au reste des membres de l’organisation tout leur soutien pour continuer à avancer dans la bataille pour la vie, le paix et la vérité de nos peuples.

 

« Résidant depuis quelques années au Venezuela, Pablo Sepúlveda Allende a décidé de prendre la nationalité vénézuélienne.Je demande pour lui tout le soutien pour qu'avec les fondateurs du Réseau et les jeunes militants, nous avancions dans la bataille pour la vie, le paix et la vérité de nos peuples, » a-t-il ajouté.

 

Pablo Sepúlveda Allende est le fils de Carmen Paz, la fille aînée du président socialiste et d'Héctor Sepúlveda. Il est né au Mexique en 1976 pendant que sa famille était en exil et est rentré au Chili en 1991, à 15 ans. Ses études secondaires achevées, il s'est rendu à Cuba où il s'est formé professionnellement et a développé de la sympathie pour le processus révolutionnaire dirigé par le Commandant Fidel Castro.

 

Il a étudié le kinésiologie à l'institut et a obtenu son diplôme à l'Ecole Latino-américaine de Médecine de La Havane.

 

Actuellement, Sepúlveda vit au Venezuela depuis 2009 et est devenu l'un des principaux défenseurs de la Révolution Bolivarienne et du droit des peuples du monde à lutter pour leur liberté et leur souveraineté face aux forces d'oppression de l'Empire.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/04/pablo-sepulveda-allende-asume-coordinacion-internacional-de-la-red-de-intelectuales-y-artistas/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/amerique-latine-pablo-sepulveda-allende-devient-coordinateur-du-reseau-des-intellectuels-et-des-artistes-en-defense-de-l-humanite.html