Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Piedad Córdoba retire sa candidature aux présidentielles

10 Avril 2018, 16:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

Piedad Córdoba, du mouvement Pouvoir Citoyen, a retiré sa candidature aux élections présidentielles de Colombie lundi après avoir atteint les objectifs visés par sa candidature.

 

« Le peuple nous demande, à ceux qui assumons une responsabilité politique, d'être à la hauteur des circonstances aussi bien en faisant une réalité de cette Colombie rêvée que de ce difficile processus de paix, » a déclaré l'ex-sénatrice.

 

Elle a souligné que, parmi les réussites obtenues pendant qu'elle était candidate à la présidence, le renforcement du Pouvoir Citoyen en tant que mouvement qui a pris son essor dans tout le pays et une hausse importante des jeunes et des femmes parmi ses membres.

 

Auparavant, Jaime Araujo, qui était le partenaire de Córdoba pour la vice-présidence, avait dénoncé que celle-ci avait été l'objet de discrimination parce que c'est une femme, une afro-descendante et à cause de ses idées politiques et sociales en n'étant pas invitée aux débats entre les candidats aux élections présidentielles du 27 mai.

 

A ce propos, celle qui est aussi une activiste des droits de l'homme a dit : « La semaine dernière, nous avons assisté à un spectacle honteux qui démontre que le machisme reste ancré dans la direction politique et médiatique : la candidate Viviane (Morales) et moi avons été exclues des débats présidentiels qui ont eu lieu à Medellín et Barranquilla. »

 

Córdoba, qui avait inscrit sa candidature avec 836 000 signatures, a précisé qu'elle s'est retirée de la carrière présidentielle mais pas de al vie politique et qu'elle continuera à lutter pour la Colombie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Piedad-Cordoba-retira-su-candidatura-a-la-presidencia-de-Colombia-20180409-0041.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/colombie-piedad-cordoba-retire-sa-candidature-aux-presidentielles.html