Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'opposition ne veut pas d'observateurs internationaux

16 Avril 2018, 16:24pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les secteurs extrémistes de la droite ne veulent pas que des observateurs internationaux soient présents aux prochaines élections du 20 mai, a dénoncé dimanche le ministre du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information Jorge Rodríguez.

 

Interviewé par le journaliste José Vicente Rangel, le fonctionnaire a indiqué » que les dirigeants politiques de l'oppsoition ont rencontré des dirigeants politiques étasuniens demandant cette « extravagance. »

 

« Je sais qu'un homme politique nord-américain a rencontré des secteurs extrémistes et ceux-ci (les dirigeants politiques de l'opposition) ont dit : « Il faut faire tout notre possible pour qu'il n'y ait pas d'observateurs internationaux. » Alors, le dirigeant nord-américain lui a répondu : «  Ce que vous demandez est très extravagant parce que si ce que vous dites est vrai, qu'il y aura une fraude le 20 mai, il est logique qu'il y ait des observateurs internationaux pour qu'ils prouvent cette fraude. »

 

Rodríguez a souligné que le rêve de Julio Borges (dirigeant du parti d'extrême droite Primero Justicia) est de revenir au Venezuela sur un porte-avion qui amènerait la bande du président.

 

« Le vote est la clef pour protéger le pays de la violence, » a-t-il ajouté.

 

Samedi, le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros a dénoncé un plan pour saboter les élections présidentielles du 20 mai avec le soutien de puissances étrangères.

 

« Il y a un plan pour saboter les élections présidentielles du 20 mai, un plan international. Dans les prochains jours, je vais montrer des preuves importantes, » a révélé le chef de l'Etat.

 

(…)

 

Texto/Luis Lovera Calanche

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/jorge-rodriguez-sectores-de-oposicion-no-quieren-observadores-internacionales-en-elecciones-del-20-m/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/venezuela-l-opposition-ne-veut-pas-d-observateurs-internationaux.html