Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La Colombie extrade vers le Venezuela un parrain de la drogue

13 Avril 2018, 16:22pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Procureur Général a aussi annoncé que le citoyen Yoel Palmar, qui était en fuite, a été extradé par la Colombie et a été mis aux ordres des autorités du pays : « Je peux annoncer que la Colombie a déjà livré ce parrain de la drogue au Venezuela, Yoel Palmar. »

 

Le 28 février dernier, le Ministère Public avait demandé aux autorités colombiennes d'extrader Yoel Palmar, le chef du Cartel del Malecón, une organisation délictueuse qui se consacrait au trafic de drogue de la Colombie vers la République Dominicaine en passant par le Venezuela.

 

Palmar – de nationalité vénézuélienne – a été arrêté le 11 décembre 2017 à Bogotá, Colombie. C'était e patron du Casino Malecón Palace, à Saint Domingue, République Dominicaine.

 

Les perquisitions concernant les actions délictueuses de Palmar remontent au 17 de mars 2015, quand on a découvert en République Dominicaine un chargement de 450 kilos de cocaïne dans une avionnette en provenance du Venezuela.

 

Ensuite, en mars 2016, à La Romana, République Dominicaine, on a trouvé 349 pains de cocaïne dans une avionnette qui avait décollé de l'aéroport “Jacinto Lara”, de Barquisimeto.

 

En octobre 2017, 140 pains de cocaïne ont été saisis à l'aéroport de Las Américas, à Saint Domingue qui avaient été transportés dans 4 mallettes à bord d'un vol de la compagnie d'aviation vénézuélienne Laser.

 

Pendant l'enquête, on a déterminé que Palmar était le chef de ce réseau de trafic de drogues et on a capturé 13 personnes dont certains employés de la compagnie d'aviation Laser et un lieutenant de la brigade anti-drogue de Maiquetía.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol:

http://albaciudad.org/2018/04/fgr-detencion-dueno-dolar-pro/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/venezuela-la-colombie-extrade-vers-le-venezuela-un-parrain-de-la-drogue.html