Venezuela : La prévente du Petro a rapporté 3 338 millions de dollars
Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé jeudi, lors de l'inauguration de l' Expo Venezuela Puissance 2018 au Polyèdre de Caracas que la première prévente du Petro a rapporté 3 338 millions de dollars.
« De bonnes nouvelles, à la fin de la première prévente, nous avons réussi à vendre l'équivalent en dollars, en euros, en yuans et en roubles de 3 338 millions de dollars. C'est ce qui est entré dans le pays, » a-t-il assuré.
Il a signalé que cette ressource est « permanente et sonnante, le Petro est la monnaie virtuelle qui a démarré avec le plus de force dans l'histoire du Venezuela. »
Le Président Maduro a déclaré que cette réussite avec la monnaie virtuelle vénézuélienne « est plus importante que ce que dit Julio Borges » à l'étranger.
Il a expliqué que 1 738 millions de dollars seraient destinés à l'importation d'aliments, de médicaments et d'autres fournitures dont le pays a besoin pour produire et que les 1 600 millions de dollars restants, il les remettrait à la Banque Centrale du Venezuela » pour les réserves internationales, 1 000 millions de dollars pour jouer dans les enchères du DICOM et vaincre le diable de Dólar Today. »
«Venezuela, sois certain que nous allons vaincre ceux qui font la guerre économique » au pays, a-t-il conclu.
T/Ana Maneiro
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-preventa-petro-cerro-3-mil-338-millones-dolares/
URL de cet article :