Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement remet une note de protestation au Groupe de Lima 

18 Avril 2018, 15:53pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a manifesté sa condamnation des actions d'ingérence de ce qu'on appelle le Groupe de Lima en remettant une note de protestation aux représentants diplomatiques de chacun des pays accrédités sur le territoire national.

 

Dans ce document, le Gouvernement Bolivarien condamne les déclarations faites par les pays qui composent le Groupe de Lima : l'Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panamá, le Paraguay et le Pérou concernant la situation au Venezuela pendant le VIII° Sommet des Amériques.

 

En même temps, le Venezuela attire l'attention, fixe sa position et marque sa désapprobation des actions peu diplomatiques de ces pays en mettant en toile de fond la transparence des élections qui se dérouleront le 20 mai prochain.

 

A cette occasion étaient présents l'ambassadrice du Guatemala, Sandra Noriega ainsi que les chargés d'affaires de l'Argentine, Eduardo Porretti, du Brésil, José Moreira, du Canada, Lori Corriveau, du Chili, Roberto Araos, de la Colombie, Germán Castañeda, du Costa Rica, Ana Villalobos, du Honduras, Fernando Suárez, du Mexique, Silvia Sevilla, du Panamá, Raúl Rolla et du Paraguay, Marcial Páez qui ont reçu la note de protestation au nom de leur pays.

 

L'ambassadrice de la République Coopérative du Guyana, Marilyn Cheryl, a aussi reçu une note de protestation à cause des déclarations du chancelier du pays Carl Greenidge au VIII° Sommet des Amériques.

 

Par cet acte, la République Bolivarienne du Venezuela exprime une fois de plus son rejet des actions de ces pays qui cherchent à s'immiscer dans les affaires intérieures du Venezuela.

 

Le but de cette protestation est de maintenir les relations de respect qui doivent exister, selon les règles diplomatiques, avec ces pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/gobierno-bolivariano-entrega-nota-de-protesta-a-paises-del-grupo-de-lima/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/venezuela-le-gouvernement-remet-une-note-de-protestation-au-groupe-de-lima.html