Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le président du Tribunal Suprême de Justice dénonce les attaques contre le Pouvoir Judiciaire 

21 Avril 2018, 15:30pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Tribunal Suprême de Justice (TSJ), le magistrat Maikel Moreno, a dénoncé l'attaque à laquelle est soumis le Pouvoir Judiciaire vénézuélien à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

 

Moreno a expliqué que les avocats en fuite qui ont engagé une manoeuvre légale sans fondement contre le Président de la République Nicolás Maduro, en Colombie, cherchent à déshonorer son investiture et à discréditer les fonctions des magistrats du TSJ.

 

Il a donné cette information, vendredi, aux représentants judiciaires des 22 pays qui participent à l'Assemblée Plénière du XIX° Sommet Judiciaire Ibéro-américain qui se déroule à Quito, Equateur.

 

A ce sujet, le magistrat a signalé que ces personnes mettent en œuvre un ordre du jour conçu par des secteurs politiques vénézuéliens et étrangers qui s'opposent aux politiques du Gouvernement Bolivarien et dirigent une campagne de discrédit et de désinformation contre la légitimité du TSJ.

 

« Comme vous le savez, dans certaines situations politiques de mon pays, ils ont voulu impliquer le Pouvoir Judiciaire du Venezuela dans des positions politiques alors que notre fonction est de nous consacrer seulement à ce qui est juridique. Le TSJ est resté intact pour préserver la paix, la stabilité démocratique et les institutions vénézuéliennes, a assuré Moreno.

 

Il a aussi évoqué les attaques qu'a subi le siège du plus haut tribunal du pays, à Caracas et dans ses succursales régionales et il a demandé plus de solidarité et de soutien de la part de tous les pouvoirs judiciaires ibéro-américains, rapporte un bulletin de presse du TSJ.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/04/presidente-del-tsj-denuncio-ataque-al-poder-judicial-venezolano/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/venezuela-le-president-du-tribunal-supreme-de-justice-denonce-les-attaques-contre-le-pouvoir-judiciaire.html