Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : L'Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) accepte la Colombie comme membre

27 Mai 2018, 16:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) a accepté vendredi l'entrée de la Colombie dans l'organisation en tant que membre, a indiqué le président Juan Manuel Santos.

 

« Etre membre de l'OCDE nous permettra de faire les choses mieux en nous indiquant ce qui a échoué et ce qui a fonctionné dans d'autres pays. En résumé, cela nous permet d'améliorer nos politiques publiques, » a assuré e chef de l'Etat colombien.

 

Dans la déclaration télévisée qu'il a faite au Palais de Nariño, il a expliqué que l'organisme « n'impose pas de modèle économique » étant donné qu'il « croit à la liberté du marche mais aussi à la nécessité d'intervenir avec des politiques publiques pour apporter plus d'opportunités. »

 

L'entrée officielle de la Colombie dans l'organisation sera signée le 30 mai prochain à Paris. L'OCDE comprend actuellement 36 membres parmi lesquels le Mexique.

 

La Colombie a 5 ans pour mettre sa législation et ses politiques en conformité avec les standards de l'OCDE.

 

Dans la même allocution, Santos a annoncé que la Colombie ferait partie à partir de la semaine prochaine de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) en tant que premier « partenaire mondial » latino-américain.

 

« Faire partie de l'OCDE et de l'OTAN améliore l'image de la Colombie et nous permet d'avoir beaucoup plus d'action sur la scène internationale, » a ajouté le Prix Nobel de la Paix.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/santos-anuncia-ingreso-colombia-ocde-20180525-0063.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/colombie-l-organisation-pour-la-cooperation-et-le-developpement-economique-ocde-accepte-la-colombie-comme-membre.html