Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 55% des Vénézuéliens devraient réélire Nicolás Maduro 

12 Mai 2018, 17:20pm

Publié par Bolivar Infos

 

Selon le sondage réalisé par International Consulting Services (ICS), le président de la République candidat à sa réélection Nicolás Maduro est le favori des électeurs pour rester à la tête des destinées du pays.

 

Le sondage d'opinion, réalisé sur 3.000 personnes dans les 24 états du pays, a révélé que 55,9% des personnes interrogées ont manifesté leur intention de voter en faveur du candidat du Front Large de la Patrie, Nicolás Maduro.

 

Pour sa part, le d'Avancée Progressiste (AP), du COPEI et du Mouvement Vers le Socialisme (MAS), Henri Falcón a 25,4%, suivi par la candidat du mouvement Espoir de Changement, Javier Bertucci, avec 16,2%.

 

En ce qui concerne la participation, l'enquête a révélé que 67,5% des personnes interrogées ont dit qu'ils iront voter « définitivement », ce qui supposerait la participation de 14 millions d'électeurs.

 

Consultés sur le parti pour lequel ils voteraient aux Conseils Législatifs des Etats et aux Conseils Municipaux, le Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), se trouve à la première place avec 43,8% des intentions de vote, suivi par le parti AP avec 17% et le mouvement Espoir de Changement avec 10,2%.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/05/11/maduro-rechaza-que-medios-extranjeros-manipulen-realidad-de-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-55-des-venezueliens-devraient-reelire-nicolas-maduro.html