Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arrestation du chef d'un groupe qui cherchait à faire un coup d'Etat

25 Mai 2018, 19:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Président vénézuélien Commandant en Chef des Forces Armées Bolivariennes (FANB), Nicolás Maduro a fait savoir jeudi que le chef d'un groupe qui cherchait à faire un coup d'Etat avait été arrêté. « Nous sommes derrière le principal financier qui es fuite sur le territoire vénézuélien ? Nous allons le capturer et le mettre dans les mains de la justice pour qu'il soit châtié avec la peine maximale pour trahison de la Patrie parce qu'il s'est mis au service de l'oligarchie colombienne et de l'impérialisme nord-américain, » a déclaré le chef de l'Etat à la radio et à la télévision depuis l'Académie Militaire de Fuerte Tiuna, Caracas.

 

Pendant une cérémonie de confirmation de la loyauté et de l'engagement de la FANB envers le Président de la République, Maduro a signalé que ce groupe avait pour but de faire un coup d'Etat : « imposer un régime militaire et remettre le pays » à l'Empire.

 

« De Colombie, une conspiration est organisée pour causer des dommages à notre Force Armée Bolivarienne. Il se font pour affaiblir notre République. L'oligarchie colombienne a des objectifs très clairs : essayer de s'approprier les ressources naturelles et minérales du Venezuela et depuis 200 ans, rêve de gouverner de Bogotá notre cher Venezuela. »

 

Il a indiqué que la conscience et la loyauté des corps de l'Armée avaient permis la capture des chefs de ce groupe.

 

« Grâce à la conscience, aux anticorps moraux, cela a été détecté à temps et tous les responsables ont avoué et ont été reconnus coupables de s'être vendus et de s'être mis dans es mains de traîtres qui les ont payés, depuis la Colombie, en dollars pour trahir l'honneur, la morale et la loyauté de notre Force Armée. Alerte ! Que personne ne baisse la garde, ce n'est pas le moment de baisser la garde, c'est le moment de combattre, » a-t-il souligné.

 

Il a également dénoncé le fait qu'un plan est en marche pour créer des affrontements sur la frontière avec la Colombie et a demandé à la FANB : « Alerte, conscience, garde haute. Tout le monde sur ses gardes pour défendre l'union de notre chère Force Armée, pour défendre la cohésion, la loyauté, le serment prêté, l'union civique et militaire » et il a assuré que le Venezuela «  a une Force Armée anti-oligarchique, égalitaire, populaire, issue du peuple et qui brandit l'union civique et militaire pour faire la révolution démocratique, d'indépendance de ce siècle. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/05/capturado-cabecilla-de-un-grupo-que-pretendia-dar-un-golpe-de-estado-video/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-arrestation-du-chef-d-un-groupe-qui-cherchait-a-faire-un-coup-d-etat.html