Venezuela : Déblocage des ressources destinées à la participation du Venezuela à la Biennale de Venise
Le ministre de la Culture Ernesto Villegas a fait savoir lors de la cérémonie de prestation de serment du Commandement de la Classe Ouvrière section Femme, au Théâtre Municipal de Caracas que les dénonciations publiques de ce mardi, faites après que la banque Intesa Sanpaolo ait gelé le compte sur lequel se trouvaient les ressources destinées à la participation du Venezuela à la Biennale d'Architecture de Venise avaient été suivies d'effets : « Aujourd'hui, on nous a informé d'Italie que les ressources pour que la voix du Venezuela se fasse entendre à de Venise et dans tous es coins de la planète avaient été débloquées. La voix de la Patrie de Bolívar arrivera jusque là, jusqu'à la terre italienne ! Là sera présent le peuple de Chávez et il dira que cette Patrie ne s'arrête pas !»
Il a rappelé que le gel des fonds avait été réalisé dans le cadre des « sanctions » que des Gouvernements étrangers cherchaient à imposer au Venezuela.
Il a remercié les fonctionnaires de la chancellerie vénézuélienne, de l'ambassade vénézuélienne en Italie et même la chancellerie italienne elle-même, tous ceux qui ont collaboré pour obtenir le déblocage de ces fonds : « La culture a vaincu le blocus du Venezuela, ainsi, nous démontrons qu'aucun pouvoir n'est invincible ! »
Il a aussi écrit sur Twitter : « Merci aussi à toute l'équipe et à toutes les institutions impliquées dans l'installation du Pavillon du Venezuela à Venise, à notre ambassade et aux chancelleries du Venezuela et d'Italie pour les démarches qu'elles ont faites. »
Le Venezuela a prévu d'amener à la Exposition Internationale d'Architecture Biennale de Venise une exposition intitulée “Caracas rebelle” présentant les avancées dans le domaine de l'architecture urbaine et de la récupération des lieux publics dans la capitale. Cette manifestation sera inaugurée le 26 mai prochain.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :