Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Evo critique l'ingérence de l'ambassadeur des Etats-Unis à l'OEA

5 Mai 2018, 16:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a qualifié d'ingérence les déclarations du nouvel ambassadeur des Etats-Unis à l'Organisation des Etats Américains (OEA) Carlos Trujillo qui, lors de sa prestation de serment, a affirmé que le Venezuela ne devrait pas faire partie de cet organisme et n'aurait pas à le quitter volontairement parce qu'à son avis, il en respecte pas la démocratie et les droits de l'homme.

 

« Trujillo se donne des attributions qui ne lui reviennent pas et coordonne un ordre du jour à l'Assemblée Générale de l'OEA pour y inclure le problème du Venezuela, » a déclaré le président bolivien.

 

En avril 2017, la représentante par interim du Venezuela à l'OEA Carmen Luisa Velásquez a rencontré le secrétaire général de cet organisme Luis Almagro, à Washington, Etats-Unis, pour lui remettre la lettre par laquelle le Gouvernement de Caracas officialisait son départ de l'organisme qui sera effectif en 2019.

 

Le Venezuela a pris cette décision après avoir dénoncé plusieurs fois des actions d'ingérence de pays membres de cet organise régional et des attaques dirigées en particulier par son secrétaire général, Luis Almagro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/bolivia-critica-intromision-embajador-eeuu-oea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-evo-critique-l-ingerence-de-l-ambassadeur-des-etats-unis-a-l-oea.html