Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'entreprise Kellogg’s abandonnée par ses patrons mexicains est rouverte par le Gouvernement

16 Mai 2018, 16:57pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a annoncé que la succursale vénézuélienne de l'entreprise Kellogg’s a été rouverte et continuera à produire sous la protection du Gouvernement vénézuélien après que ses patrons aient annoncé dans un communiqué la cessation d'activité de cette entreprise au Venezuela, à 4 jours seulement des élections présidentielles.

 

« Aujourd'hui, à Maracay, l'entreprise Kellogg’s, aux mains d'investisseurs mexicains, a fermé ses portes et les prestations sociales des travailleurs ont été déposées sur les comptes, ce qui est absolument contraire à la Constitution et illégal, » a-t-il déclaré.

 

« Qu'a fait le gouvernement révolutionnaire ? Il est allé immédiatement voir le ministre du Travail, le ministre de l'Economie, ils ont ouvert l'entreprise, nous l'avons remise aux travailleurs et elle produit grâce à la classe ouvrière industrielle, »  a expliqué le Président Maduro. « Vive la classe ouvrière ! »

 

« Pourquoi l'ont-ils fait aujourd'hui ? » s'est demandé Maduro. « Parce que nous sommes ) 4 jours des élections et ils pensent que le peuple va avoir peur. Ce peuple a un président et un Gouvernement qui le protègent et l'entreprise Kellogg’s va continuer à produire maintenant aux mains de la classe ouvrière, » a assuré le chef de l'Etat.

 

Il a annoncé que des actions judiciaires seront engagées « pour demander le code rouge pour les patrons, les actionnaires de l'entreprise Kellogg’s pour qu'ils paient devant les tribunaux et devant la justice. Ils doivent respecter les lois du Venezuela! » a déclaré Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/05/maduro-reabre-kelloggs-luego-de-que-duenos-la-abandonaran/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-l-entreprise-kellogg-s-abandonnee-par-ses-patrons-mexicains-est-rouverte-par-le-gouvernement.html