Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Conseil National Electoral fera respecter le résultat des élections 

23 Mai 2018, 15:04pm

Publié par Bolivar Infos

 

Mardi, la présidente du Conseil National Electoral (CNE) Tibisay Lucena a déclaré que les autorités qui composent le plus haut organe électoral défendront les résultats des élections de dimanche 20 mai car ils représentent l'opinion ferme des Vénézuéliens en démocratie.

 

« Nous, nous allons défendre des résultats parce qu'il s sont le fidèle reflet de la volonté du peuple qui s'est exprimée démocratiquement et librement, » a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de proclamation de Nicolás Maduro président élu du Venezuela.

 

Lucena a souligné le civisme dans lequel s'est déroulé ce processus malgré les menaces intérieures et extérieures dont elle a assuré qu'elles étaient destinées à boycotter cette élection parce que c'était une occasion pour le peuple de résoudre ses différends dans a paix.

 

« Cette élection a eu lieu au milieu du harcèlement et des menaces intérieures et extérieures destinées à boycotter le droit des Vénézuéliens à exprimer leur volonté. Malgré cela, le peuple est venu dire au monde qu'il veut la paix. »

 

La présidente du CNE a rappelé que l'organisation de ces élections a été la conséquence d'un accord entre le Gouvernement et l'opposition et elle a regretté qu'on accuse à nouveau sans preuves le CNE d'avoir fraudé contre la volonté du peuple.

 

« A nouveau, ils sortent les voix qui nous accusent sans preuves de ne pas respecter la volonté du peuple (…). Ils ne l'ont jamais démontré parce que les résultats que donne le CNE dont le fidèle reflet de l'expression du peuple vénézuélien, » a-t-elle noté.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/05/22/venezuela-presidenta-del-consejo-nacional-electoral-que-haran-respetar-los-resultados-electorales/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-le-conseil-national-electoral-fera-respecter-le-resultat-des-elections.html