Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Grand Pôle Patriotique obtient 242 sièges aux Conseils Législatifs des états

25 Mai 2018, 19:35pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les forces politiques réunies dans le Grand Pôle Patriotique ont obtenu 242 sièges sur les 251 sièges à pourvoir dans les Conseils Législatifs des états du pays, selon les résultats publiés par le Conseil National Electoral sur son site.

 

Ainsi, les forces progressistes ont obtenu les 184 législatures nominales pour les parlements régionaux, la représentation indigène et 50 députés par liste.

 

Pour leur part, les organisations d'opposition ont obtenu 9 sièges par vote de liste pour les Conseils Législatifs, 8 pour l'Alliance Avancée Progressiste et le COPEI à Anzoátegui, Barinas, Falcón, Lara, Monagas, Portuguesa, Sucre et Táchira. Espoir de Changement en a obtenu 1 à Bolívar.

 

En ce qui concerne le vote indigène, Conive a obtenu 6 sièges aux Conseils Législatifs à Zulia, Anzoátegui, Bolívar, Delta Amacuro, Amazonas et Sucre. Guacaipuro en a obtenu 1 à Monagas et Fundacidi 1 à Apure.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/05/gran-polo-patriotico-obtuvo-242-diputados-en-los-consejos-legislativos-del-pais/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-le-grand-pole-patriotique-obtient-242-sieges-aux-conseils-legislatifs-des-etats.html