Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela freine la domination des Etats-Unis 

18 Mai 2018, 17:49pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président de la Bolivie Álvaro García Linera a souligné que le Venezuela freine les intentions des Etats-Unis de renverser la démocratie en Amérique Latine.

 

« La seule chose qui empêche les Etats-Unis de renverser toute lueur de démocratie, d'égalité, de bien-être, de gens humbles sur le continent latino-américain, c'est le frein que met le Venezuela », a dit le fonctionnaire.

 

« Aujourd'hui, le destin de l'Amérique progressiste, populaire, se définira dans ce qui se passera dans les jours, les semaines, les mois qui viennent au Venezuela. Il est revenu au Venezuela, encore une fois sans qu'il le veuille, de risquer le destin du continent, » a-t-il dit à propos des élections présidentielles qui doivent avoir lieu le 20 mai. 

 

García Linera a affirmé que le Venezuela a le soutien des forces sociales de la région et il a ajouté qu'ils gagneront la bataille parce que « c'est le destin de l'humanité : le justice, l'égalité, le destin des personnes, ce n'est pas l'injustice ni la domination ou la soumission. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/05/17/bolivia-afirma-que-venezuela-frena-dominacion-de-ee-uu/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-le-venezuela-freine-la-domination-des-etats-unis.html