Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les élections présidentielles doivent être reconnues parce qu'elles reflètent la volonté du peuple

22 Mai 2018, 17:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les élections présidentielles doivent être reconnues parce qu'elles reflètent la volonté du peuple exprimée dans le vote de ce dimanche 20 mai, ont assuré les membres de la Commission d'Experts Electoraux d'Amérique Latine (CEELA) lors d'une conférence de presse.

 

La commission internationale était déployée sur tout le territoire vénézuélien pour accompagner le processus électoral et elle a assuré que la décision de certains secteurs de ne pas reconnaître les résultats de ces élections répond à des raisons politiques.

 

« Techniquement, jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons rien vu qui puisse discréditer le processus électoral, » a affirmé Nicanor Moscoso, membre de cette commission.

 

Il a également assuré que « la non reconnaissance tourne autour de la scène politique et il n'existe aucun élément réel qui remette en question les résultats de ce processus électoral. »

 

Les accompagnants du CEELA insistent sur le fait que les organisations politiques participantes qui ont des observations à faire doivent présenter des supports parce que « leurs décisions politiques nous échappent. »

 

« Nous pouvons souligner que ces élections doivent être reconnues parce qu'elles sont le résultat de la volonté du peuple, » a dit Moscoso.

 

Sur les accusations internationales, les experts ont déclaré que c'est «  une position politique que prennent ces pays » sans connaître réellement le processus électoral du Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/05/21/elecciones-en-venezuela-deben-ser-reconocidas-porque-reflejan-la-voluntad-popular/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-les-elections-presidentielles-doivent-etre-reconnues-parce-qu-elles-refletent-la-volonte-du-peuple.html