Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis et l'OEA ont un plan contre le Venezuela

14 Mai 2018, 17:43pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a affirmé que les Etats-Unis et l'Organisation des Etats Américains (OEA) mettent en place un plan pour renverser la Révolution Bolivarienne.

 

« Avant les élections, ils organiseront des violences soutenues par les médias et après es élections, ils tenteront une invasion militaire avec les Forces Armées des pays voisins, » a déclaré le Président.

 

Lundi 7 mai, le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a demandé la suspension du Venezuela devant le Conseil Permanent de l'OEA, un acte qui a été condamné par le Gouvernement vénézuélien qui l'a considéré comme une agression pour troubler la paix dans le pays.

 

Pour sa part, Evo Morales a dénoncé le fait que « l'Empire a peur du vote souverain et sait que jamais plus il ne soumettra les peuples libres. »

 

En février, le président bolivien avait alerté sur la présence militaire étasunienne dans la municipalité colombienne de Tumaco et affirmé que « toute menace militaire impérialiste contre la paix dans le Venezuela, notre frère, et dans notre région sera mise en déroute par la dignité, la souveraineté et l'unité de nos peuples démocratiques. »

 

Le 20 mai prochain, les Vénézuéliens iront aux urnes pour élire le président de la République et les membres des conseils législatifs. Ce seront les 24° élections en 19 ans de Révolution.

 

Malgré le refus de certains secteurs de droite, 5 candidats se sont présentés à la Présidence. Selon les derniers sondages, le candidat du Front Large de la Patrie, Nicolás Maduro, reste le favori.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/evo-morales-estados-unidos-oea-plan-contra-venezuela-20180513-0012.html

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-les-etats-unis-et-l-oea-ont-un-plan-contre-le-venezuela.html