Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les ex-candidats de reconnaîtront pas les résultats 

21 Mai 2018, 15:13pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'ex-candidat à la présidence Henri Falcón a annoncé qu'il ne reconnaîtra pas les résultats de l'élection présidentielle et de l'élection des membres des conseils législatifs des états qui ont eu lieu dimanche dans le pays.

 

« Nous ne reconnaissons pas ce processus électoral comme valide (…) Nous les rejetons catégoriquement, » a dit Falcón à l'annonce des résultats par le Conseil National Electoral (CNE).

 

Nous ne reconnaissons pas ce processus électoral et nous le qualifions d'illégitime, je e dis de façon responsable et pas à cause de cela, je vais quitter demain le pays.

  • Henri Falcón (@HenriFalconLara) 21 de mayo de 2018

 

Il a aussi donné comme argument que pendant le processus électoral, certaines coalitions politiques n'ont pas respecté une partie des accords pré-électoraux établis par le CNE et il a demandé que les élections soient refaites en octobre 2018.

 

« Sans aucun doute, ce processus manque de légitimité et nous, nous ne reconnaissons pas ces élections (…) Pour nous, il n'y a pas eu d'élections et nous demandons qu'il y ait des élections libres et transparentes, a ajouté l'ex-candidat.

 

L'ex-candidat pour le Mouvement Espoir de Changement, Javier Bertucci, a assuré qu'il ne reconnaîtra pas les résultats si les pourcentages sont très proches.

 

Lors d'une conférence de presse, il a indiqué que si les résultats donnent à Nicolás Maduro une grosse avance, il reconnaîtra les résultats mais si les résultats sont très serrés, « immédiatement, nous allons ne pas reconnaître les résultats. »

 

Bertucci a déclaré que bien qu'il n'ait pas fait de carrière politique et qu'il n'ait pas de formation politique, « on lui a donné l'avantage » et il a ajouté qu'il a toujours parlé sincèrement aux Vénézuéliens.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/henri-falcon-desconocera-resultados-elecciones-venezuela-20180520-0081.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-les-ex-candidats-de-reconnaitront-pas-les-resultats.html