Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nous devons gagner le 20 mai pour faire respecter le contrôle des prix 

3 Mai 2018, 16:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

« Les prix sont gelés mais les mafias ne respectent pas le contrôle des prix et nous devons le faire respecter ! C'est pourquoi nous devons gagner le 20 mai, » a déclaré mardi le candidat du Front Large de la Patrie, Nicolás Maduro, en évoquant l'augmentation des prix des produits de base qu'appliquent des secteurs patronaux du pays ces dernières semaines. « L'oligarchie a déclaré la guerre totale au peuple, pour vous désespérer ! » a dénoncé Maduro. « ne me laissez pas seul dans cette bataille pour en finir avec les mafias ! »

 

Pendant un meeting au Parc Ezequiel Zamora d'El Calvario à Caracas pour la Journée Internationale des Travailleurs, Maduro a indiqué que le premier soutien dont il a besoin « c'est 10 millions de voix le 20 mai prochain. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, nous gagnerons la bataille contre la guerre économique ! »

 

De plus, il a demandé au peuple vénézuélien de la fermeté, de la patience et de l'intégrité « parce que nous allons nous venger des mafias, ce 20 mai. Je vous demande votre voix pour faire justice ! »

 

« Je vous promets que tôt ou tard, je vaincrai toutes les mafias économiques, n'importe comment qu'elles s’appellent, où qu'elles soient. J'irai les chercher, je les démantèlerai une par une, un par un leurs tentacules de vol du peuple ! Allons-y ! Le slogan est très clair : Le 20 mai, Maduro gagne, la justice gagne, le peuple gagne ! »

 

Lors de ce meeting dans lequel le peuple a crié des slogans en faveur de Maduro et a exalté son courage dans le travail qu'il a accompli pour vaincre ceux qui organisent la guerre économique, le candidat a dit aux travailleurs : « Ne me manquez pas ! Ne manquez pas à la Patrie, le dimanche 20 mai. Dans la rue ! Votez et décidez que NIcolás Maduro reste à la tête de la bataille et de la Patrie. »

 

Il a réaffirmé que ce sont les Vénézuéliens qui décident de l'avenir du pays de façon souveraine.

 

Il a demandé au peuple d'avoir bien conscience et a rappelé qu'il y a 1 an « les choses étaient plus difficiles : ils incendiaient le pays des 4 côtés et je vous ai dit : ayez confiance en moi, nous allons vers la Constituante ! Maintenant, je vous dis : il ne reste que 3 semaines : donnez-moi 10 millions de voix et je mets le grappin sur toutes les mafias économiques, j'en finirai avec les mafias économiques ! Je le jure et je vais le faire ! »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/05/maduro-tenemos-que-ganar-el-20-m-para-hacer-que-respeten-el-control-de-precios/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-nous-devons-gagner-le-20-mai-pour-faire-respecter-le-controle-des-prix.html