Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Les partis politiques ont choisi le candidat qu'ils soutiendront au second tour

1 Juin 2018, 17:19pm

Publié par Bolivar Infos

 

Bogotá, 30 mai (RHC)- Les partis politiques de la Colombie ont déjà décidé qui ils appuieront au second tour des présidentielles après que lors de la consultation du 27 mai dernier aucun des candidats n'ait obtenu la majorité absolue des voix.

 

Le Parti Social d'Union Nationale a laissé ses partisans libres de voter pour le candidat de leur choix au second tour prévu le 17 juin.

 

D'autre part, les conservateurs et les libéraux ont décidé d'appuyer Ivan Duque, d'extrême-droite et le Pôle Démocratique donnera ses voix au progressiste Gustavo Petro.

 

On a appris aussi que le Gouvernement a convoqué une réunion pour évaluer les multiples dénonciations qui circulent sur les réseaux sociaux sur une présumée fraude au premier tour de la consultation.

 

À travers des plate-formes virtuelles, plusieurs citoyens ont diffusé des images des formulaires pour l'élection du président, avec des modifications et des chiffres superposées sur des espaces en blanc. Ces irrégularités ont favorisé surtout le candidat Ivan Duque.


http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/163516-des-partis-politiques-colombiens-definissent-le-candidat-qu'ils-appuieront-au-second-tour

Revu par Bolivar Infos

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/06/colombie-les-partis-politiques-ont-choisi-le-candidat-qu-ils-soutiendront-au-second-tour.html