Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement dément la prise de logements inoccupés par l'Etat

7 Juin 2018, 16:57pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre du Pouvoir Populaire pour l’Habitat et le Logement Ildemaro Villarroel a démenti « catégoriquement » la campagne développée par le secteur immobilier sur la soi-disant prise de logements privés inhabités : « Je le démens catégoriquement, la prise illégale de logements inhabités ne fait partie d'aucune stratégie de notre Gouvernement. Si ce sont des logements qui appartiennent à une famille, il n'y a pas d'instructions du Gouvernement pour les prendre. »

 

Il a fait cette annonce lors de la 20° réunion hebdomadaire de l'Organe Supérieur du Logement pour répondre à une question à propos d'une dénonciation faite par Carlos Alberto González Contreras, président de la Chambre Immobilière du Venezuela et largement reprise sur les réseaux sociaux, concernant des « visites qui pourraient être réalisées dans des ensembles de résidences privées par des personnes non identifiées soi-disant liées à ces conseils communaux pour recenser les logements inoccupés, » selon le communiqué du syndicat patronal.

 

« Tout cela fait partie d'une campagne pour discréditer la normalité, le bon fonctionnement, le respect de la loi, du Gouvernement révolutionnaire. Nous avons démontré que notre idéologie et notre politique respectent les lois et la Constitution. De sorte que je démens catégoriquement qu'il y ait une stratégie ou une politique de notre Gouvernement qui soit hors du cadre juridique, » a-t-il affirmé.

 

Il a également annoncé la remise du « titre de terre urbaine N° 999.845. » Il a ajouté que cette semaine, on continuera à remettre des titres de propriété de terres pour garantir aux Vénézuéliens leur droit et « renforcer leur espoir dans la réponse que va leur donner le Gouvernement révolutionnaire concernant la construction de leur logement. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol : 

http://www.correodelorinoco.gob.ve/gobierno-desmiente-la-campana-contra-propiedad-de-viviendas/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/06/venezuela-le-gouvernement-dement-la-prise-de-logements-inoccupes-par-l-etat.html