Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili : Le fille de Victor Jara demande l'extradition de l'un des assassins de son père

22 Juillet 2018, 10:49am

Publié par Bolivar Infos

 

La fille du chanteur chilien Víctor Jara, Amanda Jara, a demandé vendredi au Gouvernement chilien la prompte extradition de l'ex-lieutenant Pedro Barrientos, reconnu coupable de l'assassinat du chanteur.

 

Lors d'une interview accordée au média britannique Reuters, Amanda Jara a appelé instamment le Gouvernement à agir plus rapidement pour que l'un des assassins de son père soit extradé des Etats-Unis. 

 

Elle a assuré qu'elle comprend que c'est compliqué mais qu'étant donné le temps qui a déjà passé depuis que Barrientos a été condamné (2016), « nous pensons que le Gouvernement doit s'engager énergiquement avec des avocats et des recours pour soutenir cette demande d'extradition. »

 

A ce sujet, la Chancellerie chilienne a indiqué que ce mois-ci, la demande d'extradition aurait été réactivée en tenant compte que le président Sebastián Piñera a pris le pouvoir en mars dernier.

 

Au début du mois, un juge chilien a condamné 8 militaires à la retraite à 15 ans de prison pour ce crime après 3 ans d'enquête. Cependant, un autre suspect est toujours ne liberté et vit depuis des années aux Etats-Unis. 

 

Barrientos, 69 ans, a été condamné en 2016 pour l'assassinat de Víctor Jara par un tribunal civil fédéral de Floride devant lequel il a montré comment il l'a assassiné ainsi que le pistolet qu'il a utilisé pour le tuer.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/hija-victor-jara-pide-pinera-extradicion-eeuu-asesino--20180721-0026.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/07/chili-le-fille-de-victor-jara-demande-l-extradition-de-l-un-des-assassins-de-son-pere.html