Venezuela : 219 tonnes de viande accaparée saisies
L'Inspection Nationale pour la Défense des Droits Socio-économiques (SUNDDE) a inspecté l'entreprise de stockage de produits congelés Localfrío, située dans l'état de Carabobo et a constaté l'accaparement présumé de 219 tonnes d'aliments, certains encore consommables et d'autres périmés depuis 2016.
L'inspecteur William Contreras, sur son compte Twitter @Wcontreras_ a précisé que dans cette entreprise située dans la municipalité de Los Guayos se trouvent des aliments présumés accaparés comme de la viande de bœuf, de poulet, de porc, de la mortadelle, du fromage, du sucre, entre autres choses, en plus d'aliments périmés depuis 2016.
« Nos fonctionnaires continuent leur enquête pour appliquer la Loi Organique des Prix Justes et prendre les mesures nécessaires au bénéfice de notre Peuple. Nous continuerons à combattre les mafias qui, grâce à l'accaparement, cherchent à mettre à genoux notre Peuple, comme l'a ordonné le Président Ouvrier Nicolás Maduro, » a-t-il déclaré.
Cette entreprise stocke des aliments de 19 établissements commerciaux dont : Processeurs Naturalyst, Agro-industries Mamar, Distribution d'Aliments Congelés O. Monsalve, entre autres et de 9 entreprise qui commercialisent les dérivés de la viande comme Boucherie et Charcuterie La Tejera, Boucherie et Charcuterie Las Chimeneas, Surgelés La Victoriana, ainsi que d'autres qui approvisionnent la municipalité.
Pour sa part, l'intendante de protection des Prix Justes Katty Yánez a assuré que la SUNDDE déterminera les délits prévus par la loi en fonction des incohérences des inventaires, de la vérification avec les corps de sécurité d'éventuels détournements, de éventualité d'une contrebande d'extraction ou de tout autre délit que l'enquête révèlerait et redirigerait ensuite les affaires vers l'Etat Major de l'alimentation et les produits saisis vers les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP).
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/07/venezuela-219-tonnes-de-viande-accaparee-saisies.html