Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : Lopez Obrador investira 2 630 millions de dollars pour moderniser les raffineries

14 Août 2018, 15:12pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président élu du Mexique Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a affirmé lundi qu'il investira plus de 2 630 millions de dollars pour commencer à moderniser le système de raffineries de la compagnie pétrolière d'Etat Petróleos Mexicanos (PEMEX).

 

López Obrador a assuré qu'il a prévu de moderniser les 6 raffineries de PEMEX pour faire baisser les importations et augmenter la qualité de la production de brut du pays.

 

Ce projet inclura aussi la construction d'une nouvelle usine dans laquelle il a prévu d'investir 8 400 millions de dollars et qui sera achevée dans 3 ans dans le cadre de la mise en œuvre des propositions qu'il a faites pendant sa campagne électorale.

 

De plus, 4 000 millions de dollars du budget national seront utilisés pour des travaux de forage dans le Golfe du Mexique et dans d'autres gisements importants situés dans les états du Chiapas, de Tabasco et de Veracruz pour augmenter l'exploitation des hydrocarbures, un marché qui, actuellement, est très en-dessous de sa capacité de production.

 

Selon AMLO, dans e cadre de la restructuration des raffineries, tous les contrats souscrits par PEMEX pendant ces 3 dernières années seront contrôlés.

 

Le Mexique possède 6 raffineries qui fonctionnent actuellement à 60% de leur capacité (1,6 millions de barils par jour), depuis 14 ans. 

 

Depuis 2004,le déclin de la production de pétrole et la paralysie programmée et aléatoire des usines ont causé une augmentation des importations de combustible dans le pays et provoqué de grosses pertes économiques face à la chute du prix du brut.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/mexico-lopez-obrador-inversion-mmd-refineria-petroleo--20180813-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/mexique-lopez-obrador-investira-2-630-millions-de-dollars-pour-moderniser-les-raffineries.html