Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : De nouvelles vidéos confirment la version officielle de l'attentat contre le Président Nicolás Maduro

6 Août 2018, 17:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

par Luigino Bracci

2 nouvelles vidéos ont été diffusées pendant ces dernières heures sur les réseaux sociaux qui montrent des 2 drones utilisés ce 4 août dans un attentat contre le Président Nicolás Maduro qui a fait 7 blessés. Des résidents de l'immeuble Don Eduardo sur lequel a explosé le second drone disent également avoir vu le drone exploser et confirment que l'immeuble a reçu les gaz directement, démentant ainsi la version disant que l'explosion était due à une bombonne de gaz, diffusée dimanche matin par l'agence Associated Press. 

 

Une première vidéo, partagée à partir du compte Twitter @CESGUAR (César Guardiola, qui se présente comme un « militaire à la retraite, conseiller en sécurité » de tendance d'opposition évidente) semble montrer le moment où le drone qui se rapprochait de la tribune présidentielle a explosé. Les mots que prononce Maduro correspondent au moment où le drone a explosé si on compare cette vidéo avec une autre, faite par RT.

 

Une vidéo filmée par le caméraman César Saavedra de la chaîne Telemundo qui a son siège à Miami montre le moment où le second drone explose contre l'immeuble Don Eduardo. Cette vidéo démolit la version donnée dimanche matin par Associated Press selon laquelle l'explosion sur cet immeuble était soi-disant due à une bombonne de gaz domestique et non à un fait en relation avec l'attentat.

 

Núñez partage aussi une autre vidéo, enregistrée dans un appartement face à l'immeuble Don Eduardo sur laquelle on voit une fenêtre éventrée. « Selon la propriétaire de cet appartement, une esquille a frappé sa fenêtre. L'immeuble est face à la Résidence Don Eduardo sur laquelle est tombé le drone, » a écrit Núñez. De la fenêtre, on voir, en face, l'immeuble Don Eduardo au 1° étage duquel a explosé le drone. Cette vidéo donne une idée de la capacité de nuisance de la bombe qui, à une distance aussi importante, a pu occasionner des dégâts importants à ceux qui ont été touchés par les esquilles de l'explosion.

 

Un résident de l'immeuble Don Eduardo signale sur une autre vidéo partagée par Núñez qu'il a vu le drone descendre de 5 mètres où il se trouvait, sur le septième étage. Il dit qu'il est descendu lentement jusqu'au premier étage, qu'il a même touché la grille, qu'il est descendu jusqu'à un rebord de ciment et qu'il est resté là quelques minutes, jusqu'à ce qu'il explose.

 

Cette même personne, dans une autre interview publiée par la journaliste Beatriz Adrián, signale que l'immeuble a le gaz de ville1.

 

Une autre voisine de l'immeuble Don Eduardo, dans une vidéo publiée par la journaliste Gabriela González, confirme aussi que l'immeuble a le gaz de ville.

 

Une autre interview, recueillie par Caraota Digital, recueille le témoignage de Katherine Pinto qui réaffirme que l'immeuble a le gaz de ville et que l'explosion n'a pas pu être produite par une bombonne.

NOTE de la traductrice:
1D'où l'absence de bombonnes de gaz dans l'immeuble...

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/08/nuevos-videos-y-entrevistas-sobre-el-atentado-contra-maduro-confirman-version-oficial/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/venezuela-de-nouvelles-videos-confirment-la-version-officielle-de-l-attentat-contre-le-president-nicolas-maduro.html