Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Delcy Rodríguez invite Mike Pence à s'occuper des affaires des Etats-Unis 

22 Août 2018, 16:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

La vice-présidente Exécutive de la République Bolivarienne du Venezuela, Delcy Rodríguez Gómez, a assuré que les déclarations du vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, à propos des mesures économiques annoncées par le président Nicolás Maduro, font partie de al réalité déformée qu'ils cherchent à montrer à l'échelle internationale sur la nation Bolivarienne.

 

Lors d’une conférence de presse du Conseil des Vice-présidents des différents domaines, Rodríguez a invité Pence à se préoccuper de la situation de crise humanitaire qui existe dans son pays à cause de la pauvreté extrême produite par l'application – pendant des décennies – des politiques capitalistes qui laissent de côté la population en général et occuper des affaires des Etats-Unis et à s'en occuper.

 

« Je recommande au vice-président des Etats-Unis de bien s'occuper de la situation de crise humanitaire qui existe dans ce pays, de pauvreté massive, » a déclaré la vice-présidente.

 

Elle a également rappelé qu'à la différence du dollar, le système économique vénézuélien a une monnaie qui est garantie par les réserves de pétrole, c'est pourquoi elle rejette l'analyse de Pence et elle a signalé que les mesures économiques prises par le président Maduro sont bonnes et ont pour seul but de protéger le peuple vénézuélien.

 

« Ce qui soutien le dollar, c'est la guerre, ce qui soutient le bolivar souverain, ce sont nos réserves, le Petro. Alors qu'aux Etats-Unis, le dollar est pratiquement un fantôme soutenu par la grande machinerie de guerre, » a affirmé Rodríguez.

 

Elle a insisté sur le fait que le Gouvernement Trump doit respecter la souveraineté du Venezuela et ne pas se mêler des affaires intérieures que les Vénézuéliens ont décidé de régler sans aucune ingérence.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/vicepresidenta-rodriguez-emplaza-a-mike-pence-a-atender-asuntos-de-eeuu/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/venezuela-delcy-rodriguez-invite-mike-pence-a-s-occuper-des-affaires-des-etats-unis.html