Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Des mandats d'arrêt contre 7 individus impliqués dans la tentative d'assassinat du Président

10 Août 2018, 15:25pm

Publié par Bolivar Infos

 

De nouveaux mandats d'arrêt ont été émis contre 7 citoyens impliqués dans la tentative d'assassinat du Président de la République Nicolás Maduro, survenue le 4 août, a indiqué le ministre du Pouvoir Populaire de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix Néstor Reverol. Le vice-président pour la Communication, Jorge Rodríguez, a informé que les démarches se poursuivent pour que soient extradés ceux qui vivent dans d'autres pays et ont fait partie de l’organisation de 'attentat.

 

Parmi les citoyens contre qui ont été émis des mandats d'arrêt se trouvent : Alcira Marina Carrizo de Colmenares, Virginia Antonieta Da Silva-Pio Porta (alias Génesis), Henryberth Emmanuel Rivas, Thais del Carmen Valeria Viloria, Darwin Mina Banguera, Elvis Arnaldo Rivas Barrios y David Alexander Beaumont Álvarez, ce dernier étant signalé comme le responsable de la location du bureau dans le Centre d’Entreprise Cipreses, l'endroit d'où l'un des drones a été piloté.

 

« Ces personnes sont aussi impliquées dans le financement, le paiement d'hôtels, d'aliments et du séjour des terroristes ici, à Caracas”, a ajouté Reverol.

 

Auparavant, des mandats d'arrêt avaient été émis contre le colonel à la retraite Oswaldo Valentín García Palomo, Rayder Alexander Russo Márquez, Yilber Alberto Escalona Torrealba, Gregorio José Yaguas Monje et Osman Alexis Delgado Tabosky.

 

« Nous avons imprimé plus de 50 000 affiches que nous distribuons sur le territoire national pour arrêter ces terroristes et ces tueurs à gages. »

 

Des cliniques, des plantations et des appartements appartenant au financier de l'attentat saisis

 

D'autre part, Reverol a indiqué que les biens immobiliers au nom de Delgado Tabosky, identifié comme celui qui a financé l'opération intitulée « Enclume-Marteau » dont le but était d'assassiner le Chef de l'Etat avaient été saisis.

 

Parmi les propriétés saisies se trouvent les cliniques Elohim et San Lázaro,  situées à Valencia, état de Carabobo, le Centre de Rééducation APS, à Cagua, état de Carabobo, la Fondation Pinto Delgado, et la Plantation San Luis, cette dernière ayant été utilisée comme centre de planification de l'attaque du Fort Paramacay, perpétrée en août 2017.

 

De même, les appartements et un ensemble d'entreprises de mallettes ont été confisqués, a noté le ministre de l'Intérieur.

 

Reverol a souligné que les autorités vénézuéliennes font des perquisitions sur le territoire national pour situer les membres de la cellule terroriste et que, récemment, des arrestations ont eu lieu dans l'état de Lara sur lesquelles on donnera des précisions dans les prochains jours et il a indiqué qu'on enquête sur 25 personnes pour leurs liens avec cet attentat.

 

Jusqu'à présent, 8 individus ont été arrêtés : Argenis Valera Ruíz (alias l'Ingénieur), Juan Carlos Monasterios Vanegas (alias Bons), Yanin Fabiana Pernía Coronel (alias María), Brayan de Jesús Oropeza Ruiz, Alberto Bracho, José Estrada González, Emilendris Carolina Benítez Rosales et Yolmer Escalona Torrealba.

 

(…)

 

Le Venezuela dénoncera cette tentative d'assassinat du Président devant les organismes internationaux.

 

Le chancelier vénézuélien Jorge Arreaza a annoncé, à sa sortie d'une réunion avec le Conseiller de l'ambassade de Colombie, Augusto Blanco, que, pour sa part, il dénoncerait cette tentative d'assassinat du Président devant l'Organisation des nations Unies (ONU) et tous les forums internationaux : « Oui, devant tous les forums internationaux, nous, nous allons agir, » a-t-il déclaré pour ensuite, ajouter que ce qui est arrivé « a été très délicat et qu'on demande de réfléchir à tous les Gouvernements du monde, à notre peuple, à ceux qui sympathisent avec nous, à ceux qui soutiennent la Révolution Bolivarienne et à ceux qui ne la soutiennent pas, aux conséquences qu'aurait eu la réussite de ce plan. »

 

Une fois de plus, le chancelier a remercié pour les manifestations de solidarité, pour le soutien, pour la condamnation de l'attentat par différents Gouvernements du monde.

 

Il a réaffirmé que le terrorisme est une menace pour l'humanité et pour la paix.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/08/emiten-orden-de-captura-contra-siete-implicados-en-magnicidio-frustrado-contra-maduro/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/venezuela-des-mandats-d-arret-contre-7-individus-impliques-dans-la-tentative-d-assassinat-du-president.html