Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela condamne l'ingérence de l'Union Européenne 

11 Août 2018, 16:33pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement du Venezuela a condamné vendredi les déclarations de l'Union Européenne (UE) à propos de l'attentat raté contre le Président Nicolás Maduro, survenu samedi 4 août.

 

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le chancelier Jorge Arreaza qualifie les paroles de la porte-parole du Service des Actions Extérieures de l'Union Européenne de « grossière action d'ingérence dans les affaires qui sont de la compétence exclusive des institutions du pays. »

 

De plus, il a réaffirmé que l'Union Européenne poursuit sa réthorique irrationnelle en ne reconnaissant pas les actes terroristes perpétrés contre la vie du Président Nicolás Maduro et des plus hautes autorités des Pouvoirs Publics.

 

Le texte dit que le but de cet assassinat était de provoquer des violences et de troubler la stabilité politique du pays, obtenue après l'élection de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), le 30 juillet 2017. 

 

Selon l'enquête des organismes compétents, 2 députés de l'Assemblée Nationale (AN) dont on a levé l'immunité parlementaire grâce aux procédures constitutionnelles établies sont impliqués dans cet attentat.

 

Enfin, le communiqué affirme que le Président reste sur la voie de la Constitution vénézuélienne et de la justice qui « doit être présente pour que cette sorte d'actes qui portent atteinte à la paix de a République ne restent pas impunis. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-injerecia-ue-atentado-fallido-nicolas-maduro-20180810-0045.html

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/venezuela-le-venezuela-condamne-l-ingerence-de-l-union-europeenne.html