Venezuela : Le Venezuela condamne l'ingérence de l'Union Européenne
Le Gouvernement du Venezuela a condamné vendredi les déclarations de l'Union Européenne (UE) à propos de l'attentat raté contre le Président Nicolás Maduro, survenu samedi 4 août.
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le chancelier Jorge Arreaza qualifie les paroles de la porte-parole du Service des Actions Extérieures de l'Union Européenne de « grossière action d'ingérence dans les affaires qui sont de la compétence exclusive des institutions du pays. »
De plus, il a réaffirmé que l'Union Européenne poursuit sa réthorique irrationnelle en ne reconnaissant pas les actes terroristes perpétrés contre la vie du Président Nicolás Maduro et des plus hautes autorités des Pouvoirs Publics.
Le texte dit que le but de cet assassinat était de provoquer des violences et de troubler la stabilité politique du pays, obtenue après l'élection de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), le 30 juillet 2017.
Selon l'enquête des organismes compétents, 2 députés de l'Assemblée Nationale (AN) dont on a levé l'immunité parlementaire grâce aux procédures constitutionnelles établies sont impliqués dans cet attentat.
Enfin, le communiqué affirme que le Président reste sur la voie de la Constitution vénézuélienne et de la justice qui « doit être présente pour que cette sorte d'actes qui portent atteinte à la paix de a République ne restent pas impunis. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :