Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les preuves de l'attentat contre Maduro présentées à la Colombie

10 Août 2018, 15:26pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a présenté au conseiller de l'ambassade de Colombie dans le pays, Augusto Blanca, les preuves de la tentative d'assassinat du Président Nicolás Maduro.

 

Pendant cette rencontre, le ministre des Relations Extérieures vénézuélien a demandé officiellement la collaboration du Gouvernement colombien pour l'extradition des individus impliqués dans l'attentat contre le Président et le haut commandement politique et militaire du pays.

 

En Colombie se trouvent le colonel à la retraite Oswaldo Valentín García Palomo, Gregorio José Yaguas Monje, Mauricio Jiménez Pinzón, Gilbert Alberto Escalona Torrealba et Julio Borges, impliqués dans ces faits, selon l'enquête des corps de sécurité de l'Etat.

 

Arreaza a précisé que le territoire colombien a servi pour « l'entraînement de ce groupe de terroristes qui a mis en danger la stabilité et la paix du pays. »

 

D'autre part, il a rapporté que mercredi, il a rencontré le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis au Venezuela, James Story, pour mettre en place des actions qui seront officialisées par le Pouvoir Citoyen et le Pouvoir Judiciaire vénézuéliens.

 

Lors de ces 2 rencontres, la chancellerie du Venezuela a demandé officiellement l'extradition des auteurs de l'attentat.

 

Les biens du financier de l'attentat saisis

 

Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, a donné de nouveaux détails sur cet attentat. Il a indiqué que les biens au Venezuela d'Osman Alexis Delgado Tabosky, qui 'a financé, parmi lesquels se trouvent plusieurs cliniques, ont été saisis.

 

« Ces actes terroristes qui ont été révélés mettent en évidence un réseau de complicités entre des agents vénézuéliens et étrangers avec des connexions à l'intérieur et à l'extérieur du pays qui ont rendu possible que ces cellules criminelles développent un plan d'assassinat du chef de l'Etat jusqu'à une certaine phase, » a-t-il ajouté.

 

Il a rappelé qu'après l'attentat, 2 membres du groupe Bravo ont été arrêtés: Argenis Valera Ruíz, alias “L'Ingénieur”, le pilote du drone et Juan Carlos Monasterios V., alias “Bons”, que coordonnait a les terroristes à Caracas.

 

De plus, il a indiqué que Yanin Fabiana Pernía Coronel et Brayan De Jesús Oropeza Ruiz, du groupe Alfa qui maniait l'autre drone depuis le Centre d'Entreprise Cipreces ont été arrêtés dans l'état de Barinas alors qu'ils cherchaient à fuir en Colombie.

 

Il a aussi noté que dans le troisième cercle de la sécurité du Président dirigé par la PBN ont été arrêtées 2 personnes impliquées suite à des renseignements de personnes qui ont aperçu des gens suspects au coin de Curamichate.

 

(Avec des informations d'AVN)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2018/08/09/presenta-canciller-venezolano-a-colombia-pruebas-del-atentado-contra-maduro/#boletin20180809

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/venezuela-les-preuves-de-l-attentat-contre-maduro-presentees-a-la-colombie.html