Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Interpol suspend le mandat d'arrêt contre Rafael Correa

19 Septembre 2018, 13:04pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'avocat de l'ex-président équatorien Rafael Correa, Christophe Marchand, a informé qu'Interpol a suspendu le mandat d'arrêt contre Rafael Correa parce que le procès avait une couleur politique.

 

La défense de Correa dans l'affaire Balda a indiqué que cette décision a été prise après qu'elle ait envoyé un dossier à Francia, siège d'Interpol, dans lequel on montrait que le procès n'était pas conforme au droit mais à fins politiques.

 

« On judiciarise les gouvernants antérieurs pour les sortir de l'échiquier politique, » a noté son avocat.

 

Il a expliqué que la situation de Correa est basée sur la persécution politique qui existe en Amérique Latine contre les ex-gouvernants, des choses qui ont déjà été dénoncées devant la Cour Inter-américaine des Droits de l'Homme.

 

Maintenant, on espère que le Juge de la Commission de Contrôle des Fichiers d''Interpol décidera que le mandat d'arrêt contre Correa est définitivement levé.

 

Marchand a souligné qu'il n'y a pas de preuve qui lie l'ex-président à l'enlèvement de l'ex-député Fernando Balda, c'est pourquoi il espère que les juges résisteront aux pressions.

 

Il a indiqué qu'ils ont déposé une plainte aux Nations Unies pour préciser les irrégularités de la procédure judiciaire et qu'ils attendent la décision.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/interpol-prision-rafael-correa-caso-balda-20180918-0049.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/equateur-interpol-suspend-le-mandat-d-arret-contre-rafael-correa.html