Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 86 Vénézuéliens qui avaient émigré en Argentine rentrent au pays

14 Septembre 2018, 15:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Ce jeudi matin, 86 Vénézuéliens en provenance d'Argentine sont rentrés au pays. Ils ont été accueillis grâce au Plan Retour dans la Patrie.

 

Avant de partir, Juan José Valero, représentant de l'Ambassade du Venezuela en Argentine a déclaré à Telesur qu'une commission de médecins a été envoyée de Caracas en Argentine pour examiner les Vénézuéliens et ainsi garantir qu'ils soient bien soignés s'ils en ont besoin.

 

Valero a ajouté qu'ils ont eu plus de 100 demandes de retour depuis la mise en marche du 

Plan Retour dans la Patrie.

 

Parmi les témoignages se trouvent celui de María Delgado qui a remercié le Président pour cette initiative de pont aérien et a souligné les avantages apportés par le Gouvernement vénézuélien en matière de protection des personnes du troisième âge.

 

« Rien ne vaut son pays, je suis fière de rentrer. Je suis venue en Argentine avec le désir de travailler et je n'ai pas pu à cause de mon âge, » a-t-elle signalé. « ici, au Venezuela, il y a assez de protection et de considération pour les personnes du troisième âge. »

 

Pour sa part, Ernesto Velásquez a invité tous les Vénézuéliens à travailler dans ce pays qui est plein de grandes opportunités. Il a aussi fait des remarques sur la crise économique que vit le peuple argentin à cause des mesures prises par le Gouvernement de Mauricio Macri.

 

« Nous savons tous ce qui se passe quand un pays est endetté envers le Fonds Monétaire International (FMI). Ils ont leur système pour travailler et le pays peu à peu, est condamné, » a signalé Velásquez. « Nous, nous venons avec 1 peso (argentin) pour 27 et déjà, c'est 40 (pesos pour 1 dollar). »

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/09/86-venezolanos-que-habian-emigrado-a-argentina-retornaron-al-pais/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/venezuela-86-venezueliens-qui-avaient-emigre-en-argentine-rentrent-au-pays.html