Venezuela : Communiqué du Gouvernement sur le rapport annuel des Etats-Unis sur le terrorisme
20 septembre 2018
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne les références offensantes au Venezuela contenues dans le Rapport sur le Terrorisme de l'année 2017, émis par le Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique.
Le Venezuela ne reconnaît pas une telle pratique unilatérale et arbitraire qui fait semblant d'évaluer et de qualifier d'autres pays, encore moins quand celui qui prétend évaluer est, ni plus ni moins, le principal organisateur du terrorisme d'Etat dans le monde grâce à la fabrication de guerres fratricides injustifiables, au maintien de centres de détention et de torture illégaux et au financement au grand jour de groupes terroristes pour défendre ses intérêts économiques et géopolitiques sans qu'il n'accorde de réparation pour la douleur, les mort et les destructions que laissent ces actions sur leur passage.
De même, menacer le Venezuela ou tout autre pays de l'usage de la force militaire, imposer des mesures coercitives unilatérales et des blocus économiques illégaux est une façon indubitable de provoquer la terreur et la souffrance dans des sociétés pacifiques.
Récemment, le Président Nicolás Maduro en personne et les plus hautes autorités de l'Etat vénézuélien ont été l'objet d'un attentat terroriste planifié et financé précisément aux Etats-Unis d'Amérique qui, heureusement, n'a pas atteint ses objectifs pervers.
La République Bolivarienne du Venezuela continuera à lutter sans repos contre le terrorisme international grâce à la coopération avec des pays civilisés qui cherchent à maintenir la paix et la sécurité du monde. Aujourd'hui, le Venezuela, avec plus de fermeté et de conviction, affirme qu'il continuera à combattre ce fléau jusqu'à ce qu'il soit totalement éradiqué.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-rechaza-informe-sobre-terrorismo-emitido-eeuu
URL de cet article :