Venezuela : Le Venezuela réaffirme son engagement envers la paix en Colombie
Iván Duque a déclaré qu'il refusait Caracas comme garant des négociations de paix avec l'Armée de Libération Nationale (ELN).
Communiqué du Gouvernement
La République Bolivarienne du Venezuela réaffirme au Peuple colombien son engagement indéfectible envers la paix dans la République sœur de Colombie.
Le Venezuela déplore et dénonce le fait que le Gouvernement entrant de la Colombie ne conserve aucun engagement envers la paix véritable et la compréhension dans son pays. Les annonces qu'il a faites à Bogotá à propos des dialogues de paix avec l'ELN menacent sans aucune justification la poursuite et les avancées du processus de négociation.
Le Venezuela est et restera la garantie de la paix réelle et durable en Colombie. Les faits ont démontré que sans la participation directe et même personnelle des Présidents Chávez et Nicolás Maduro, jamais on n’aurait obtenu de succès partiels et d'avancées dans les dialogues de paix.
La République Bolivarienne du Venezuela aspire à ce que, dans cette situation, les intérêts mesquins de la guerre et de la violence qui ont causé tant de douleur au Peuple colombien, notre frère, pendant des décennies ne s'imposent pas et répète qu'elle sera toujours au service du peuple de Colombie pour que le chemin vers la paix reste ouvert et qu'il se poursuive.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2018/09/venezuela-ratifica-su-compromiso-por-la-paz-de-colombia/
URL de cet article :