Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Les Vénézuéliens répondent à Almagro 88% rejettent une intervention militaire 

17 Septembre 2018, 17:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

Un sondage réalisé par l'institut de sondages Hinterlaces, entre le 26 de août et le 7 septembre révèle que 88% des Vénézuéliens rejettent une intervention militaire internationale pour renverser le Gouvernement constitutionnel du Président de la République Nicolás Maduro.

 

1 580 personnes ont été interrogées directement dans les foyers du pays.

 

81% des Vénézuéliens ont déclaré désapprouver la politique de sanctions économiques et financières appliquée par le Gouvernement des Etats-Unis au Venezuela pour renverser le Président de la République Nicolás Maduro.

 

Le sondage, révélé dans l'émission José Vicente Hoy, diffusée par Televen, a révélé, en outre, que 84% des Vénézuéliens sont en faveur d'un dialogue entre le Gouvernement des Etats-Unis et le Venezuela, compris comme un mécanisme pour améliorer les relations entre les 2 pays.

 

Récemment, le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, principal allié de la droite dans ses actions contre le Venezuela, a déclaré que « concernant une intervention militaire pour renverser Nicolás Maduro, je crois que nous ne devons écarter aucune option. »

 

Face à cela, la vice-présidente de al République Delcy Rodríguez, a annoncé que le Gouvernement vénézuélien dénoncerait Luis Almagro devant l’Organisation des Nations Unies (ONU) et d'autres organismes internationaux parce qu'il fait constamment la promotion de mesures interventionnistes contre le pays.

 

Auparavant, le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait fait pression sur ses conseillers en août 2017 pour envahir le Venezuela, selon une publication de l'agence Associated Press (AP), en date du 4 juillet 2018.

 

(Avec des informations de Noticias 24)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2018/09/16/venezolanos-responden-a-almagro-88-por-ciento-rechaza-intervencion-militar/#.W59WFS3pMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/venezuela-les-venezueliens-repondent-a-almagro-88-rejettent-une-intervention-militaire.html