Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Une escroquerie pour inciter les Vénézuéliens à émigrer

10 Septembre 2018, 16:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président pour la Communication, la Culture et le Tourisme, Jorge Rodríguez, a déclaré dimanche qu'au Venezuela, un système a été organisé pour escroquer les Vénézuéliens qui ont été incités à émigrer dans les pays de la région dans des conditions inhumaines.

 

« Tout est fait pour que les Vénézuéliens soient soumis à l'esclavage : on leur prend l'argent qu'ils ont amené, des milliers de dollars, » a dit le ministre dans une interview réalisée par José Vicente Rangel sur Televen.

 

« Beaucoup de Vénézuéliens ont acheté l'idée  qu'ils allaient être mieux en Colombie, qu'ils allaient être mieux au Pérou, » a-t-il ajouté.

 

« Il y a des vidéos qui montrent des Vénézuéliens qui travaillaient dans des plantations de piment rouge, de poivrons, qui devaient accomplir des journées de 16 et 20 heures. On leur refusait l'eau, le contremaître leur disait qu'ils n'avaient pas droit à l'eau. »

 

Il a souligné que le « château de cartes qu'ont essayé de construire les Gouvernements de la Colombie, de l'Equateur, du Pérou et des Etats-Unis s'est effondré » puisque beaucoup de Vénézuéliens ont décidé de rentrer malgré les attaques des médias sur la situation intérieure du Venezuela.

 

Il a rappelé qu'une institutrice vénézuélienne a été victime de xénophobie de la part de représentants de ses élèves et que son fils a même reçu des coups de ses camarades de classe parce qu'il était Vénézuélien.

 

Il a souligné que la principale lutte est la lutte contre la désinformation : « C'est la bataille que les temps modernes ont lancée sur nous, ces processus et sur ces Gouvernements qui ont parié sur l'indépendance et la défense de la souveraineté. »

 

« Il y a tout un grand appareil de l'empire des médias et des réseaux sociaux mis en place pour semer ce qu'on appelle fausses informations ou fakes news, maintenant avec les outils des réseaux sociaux et la diffusion de virus mentaux, ce processus de désinformation est devenu plus simple, » a-t-il souligné.

 

Concernant la situation économique et le plan de rétablissement de l'économie que le Gouvernement a mis en marche le 20 août dernier, Rodríguez a assuré : « Nous sommes à présent dans une situation bien meilleure que celle dans laquelle nous étions au début du mois d'août. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/09/09/venezuela-jorge-rodriguez-denuncia-estafa-contra-venezolanos-para-incentivarlos-a-emigrar/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/venezuela-une-escroquerie-pour-inciter-les-venezueliens-a-emigrer.html