Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil: Le Tribunal Suprême Electoral ordonne de retirer de Facebook les fausses informations sur Haddad et D'Ávila 

16 Octobre 2018, 17:38pm

Publié par Bolivar Infos

Le Tribunal Suprême Electoral (TSE) du Brésil a ordonné lundi au réseau social Facebook de retirer quelques 38 pages d’utilisateurs contenant de fausses informations sur le candidat à a Présidence du pays pour le Parti des Travailleurs (PT), Fernando Haddad et sa coéquipière pour la vice-présidence Manuela D'Ávila. 

 

La magistrat Sérgio Banhos a donné 24 heures à la plateforme pour retirer les fausses informations, après les actions engagées par la défense des 2 dirigeants.

 

« Les affirmations non vraies et injurieuses diffusées par les médias accusés, pour les raisons déjà données, j'autorise la limitation de la libre manifestation de la pensée avec retrait du contenu qui représente une offense pour l'honneur, une agression consubstantielle et une attaque de al candidate sur un site internet, » a déclaré Banhos.

 

Cette mesure s'ajoute à celle prise vendredi dernier par le substitut Carlos Horbach, qui a ordonné l'élimination d'au moins 50 publications sur le même réseau social.

 

A cette occasion, ils sont revenus vers cette instance parce qu'il restait des pages qui créaient de fausses informations diffamatoires contre les candidats comme des images qui hyper-sexualisaient des enfants et suggéraient que D'Ávila encourageait ces situations.

 

De même, le TSE a ordonné au réseau social de révéler l'identité des propriétaires des pages et que les responsables soient soumis à une enquête.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/tse-brasil-retiro-fake-news-fernando-haddad-manuela-davila-20181015-0041.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/bresil-le-tribunal-supreme-electoral-ordonne-de-retirer-de-facebook-les-fausses-informations-sur-haddad-et-d-avila.html