Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La justice accorde des aménagements de peine à Lorent Saleh 

13 Octobre 2018, 16:52pm

Publié par Bolivar Infos

 

La justice vénézuélienne a accordé vendredi des aménagements de peine au dirigeant d'opposition Lorent Saleh, arrêté il y a 4 ans pour avoir participé à des délits contre l'ordre constitutionnel. Maintenant, il se rend en Espagne.

 

« Pendant sa détention, le citoyen Lorent Saleh a été soumis à diverses évaluations psychologiques. Il a eu des conduites violentes, destructrices et suicidaires qui mettaient en danger son intégrité personnelle, » a indiqué la Commission pour la Vérité, la Justice, la Paix et la Tranquillité Publique du Venezuela.

 

C'est pourquoi la Commission créée par l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) a recommandé à la justice de lui accorder des mesures alternatives à la privation de liberté.

 

Le dirigeant était en prison depuis 2014 après avoir été arrêté en Colombie et extradé au Venezuela, qui le réclamait pour son implication dans un complot contre le Gouvernement.

 

Saleh était accusé de suivre des entraînements paramilitaires en Colombie pour faire des attentats contre le Venezuela. En septembre 2015, il avait révélé que divers groupes avaient prévu de faire exploser, entre autres lieux, un siège régional du Conseil National Electoral (CNE).

 

Vendredi, « il s'est rendu en Espagne en compagnie des autorités du Gouvernement de ce pays en réponse à la demande de sa mère, la citoyenne Yamile Saleh – qui l'attendait à sa sortie du SEBIN de Caracas – et à sa propre demande devant la Commission. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/excarcelan-lorent-saleh-venezuela-viaja-espana-20181012-0047.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/venezuela-la-justice-accorde-des-amenagements-de-peine-a-lorent-saleh.html