Venezuela : Mise en place du Plan Tolérance Médiatique Zéro
William Castillo, vice-ministre de la Communication Internationale du Ministère des Relations Extérieures, a annoncé lundi qu'à la demande du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, on mettra en place le Plan Tolérance Médiatique Zéro.
Il a expliqué que ce plan consiste à répondre point par point à chaque information fausse publiée sur le Venezuela et sur ses habitants. « Il y a une agression de l'identité vénézuélienne, pas seulement du pays, de ses autorités politiques, de son Gouvernement et du chavisme mais de la personne, de l'identité nationale. »
Il a évoqué une note anonyme publiée le week-end dernier sur une chaîne portugaise dans laquelle on affirmait sue les mères vénézuéliennes donnaient leurs enfants pour manger : « C'est faux, » a dit Castillo.
Selon lui, on doit démonter toutes ces informations et cela se fera grâce à la mise en place du Plan Tolérance Médiatique Zéro.
La chercheuse Lilia Ramírez, interviewée dans l'émission « Diplomatie Bolivarienne » diffusée par RNV Informativa, a déclaré qu'il y a une campagne de discrédit contre les femmes vénézuélienne dans le cadre de la migration et que ce sont El Nacional et el Nuevo Herald qui apportent le plus à cette campagne négative.
Selon Ramírez, dans 92% des notes analysées, les femmes vénézuéliennes sont présentées comme des criminelles grâce à la diffusion de fausses informations.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2018/10/venezuela-activara-plan-tolerancia-mediatica-cero/
URL de cet article :