Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Pour obtenir un changement de régime, les Etats-Unis doivent faire souffrir et mourir le peuple vénézuélien 

21 Octobre 2018, 17:02pm

Publié par Bolivar Infos

 

Selon l’ex-diplomate yankee William Brownfield, les Etats-Unis doivent comprendre que pour avoir « un changement de régime au Venezuela, il faut punir la population. »

 

Sans tenir compte des morts et de la souffrance de la population vénézuélienne, ce brave William Brownfield, a affirmé que le Gouvernement yankee doit faire souffrir encore plus le peuple pour atteindre son rêve de chasser le processus bolivarien, comme il l'a dit lors d'un forum organisé par le Centre d'Etudes Stratégiques Internationales (CSIS) à Washington, Etats-Unis.

 

Il a aussi affirmé que « le Venezuela est un pays mafieux, » répétant ainsi le leitmotiv destiné à justifier la criminalisation du pays et de ses institutions.

 

Dans la répugnante intention de justifier l’intervention militaire, Brownfield a ajouté que, selon lui, toutes les institutions du Gouvernement, même les forces de sécurité, ont été pénétrées par la criminalité.

 

« Dans 50 ans, quand les historiens évalueront le présent, ils concluront que ce Venezuela est un exemple classique d'Etat mafieux. »

 

Il a déclaré que peut-être la seule voie qui existe pour résoudre la crise du Venezuela passe par « une restructuration totale du Gouvernement qui serait l’équivalent d'un changement de régime, » c'est pourquoi il considère comme nécessaire que le peuple continue à être soumis à de grandes tortures économiques pour atteindre le but tant souhaité d'en finir avec l'héritage socialiste. 

 

Les actions envisagées pour soumettre le peuple à plus de souffrances comprendrait le torpillage des exportations de pétrole du Venezuela, une chose que les Etats-Unis n'ont pas faite parce qu'ils dépendent de ces exportations et parce qu'ils ne veulent pas causer plus de dommages à la population étasunienne. 

 

Brownfield a ajouté qu'aussi bien les Etats-Unis que la région doivent comprendre que résoudre le problème implique un châtiment qui affectera la population, ce qui, de son point de vue « n'a pas d'importance. »

Rédaction Lechuguinos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE de la traductrice:

C'est aussi ce que les Etats-Unis disaient à propos de Cuba, constatant que le Gouvernement avait le soutien du peuple et que le seul moyen de détruire la Révolution Cubaine était de "semer la mort et le désespoir dans la population."... On sait où ça les a menés...

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/10/20/william-brownfield-ee-uu-debe-hacer-que-venezolanos-sufran-y-mueran-para-lograr-un-cambio-de-gobierno/
URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/venezuela-pour-obtenir-un-changement-de-regime-les-etats-unis-doivent-faire-souffrir-et-mourir-le-peuple-venezuelien.html