Venezuela : Suicide d'un suspect de l'attentat contre le Président Maduro
Le Procureur Général du Venezuela Tareck William Saab a confirmé lundi le suicide présumé du dirigeant de l'opposition, conseiller de la zone métropolitaine Fernando Albán Salazar, qui avait été arrêté pour son implication présumée dans la tentative d'assassinat du Président Nicolás Maduro.
Dans une conversation téléphonique avec la chaîne de télévision d'Etat VTV, Saab a indiqué que Salazar se trouvait dans la salle d'attente avant d'être transféré devant les Tribunaux quand il a demandé à aller aux toilettes et là, s'est jeté par la fenêtre du 10° étage.
2 procureurs nationaux ont été désignés, un spécialisé en Droits de l'Homme et un autre en Droit Commun pour déterminer et éclaircir les causes de cet événement.
Fernando Albán Salazar avait été arrêté samedi dernier à l'Aéroport International Simón Bolívar, dans l'état de Vargas, alors qu'il rentrait des Etats-Unis.
Il était accusé de terrorisme, de trahison envers la Patrie, de tentative d'homicide sur la personne du Président de la République et du haut commandement militaire et d'association de malfaiteurs.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :