Equateur : La Chaîne de Télévision par Satellite accuse Lenín Moreno de censure
A 20H00 (heure locale) vendredi, le signal de la Chaîne de Télévision par Satellite (TVS) de l'Equateur a été suspendu. Selon les fonctionnaires de la chaîne, cette mesure aurait été prise par le Gouvernement équatorien bien que le gouvernement de Lenín Moreno n'ait fait aucune déclaration officielle à ce sujet.
« Le Gouvernement dictatorial et mafieux de Lenín Moreno est intervenu dans Télévision par Satellite, ce qui constitue une atteinte à la liberté d'expression, c'est pourquoi, à partir de cet instant, TVS se donne le droit de résister : article 98 de la Constitution de l'Equateur, » annonce un avis qui apparaît sur l'écran quand on se connecte.
La chaîne Télévision par Satellite (TVS) a été fondée par Ricardo Rivera, oncle de l'ex-vice-président de l'Equateur, Jorge Glas. Tous deux sont actuellement en prison, accusés d'être soi-disant liés à l'affaire Odebrecht bien qu'aussi bien ceux-ci que les membres de leur famille et des organismes politiques dénoncent le fait que cette accusation répond à une campagne de persécution politique contre la gauche équatorienne liée à Rafael Correa.
Télévision par Satellite, dirigée par les fils de Rivera, était un média bien connu d'opposition à la politique de Lenín Moreno qui dénonçait des illégalités et des violations survenues sous son gouvernement.
Jusqu'à présent, le Gouvernement n'a pas répondu aux accusations de la chaîne.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :