Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : La caravane de migrants mal reçue à Tijuana 

17 Novembre 2018, 16:25pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les habitants de la ville mexicaine frontalière avec les Etats-Unis Tijuana ont mal reçu les centaines de migrants de la première caravane d'Amérique Centrale composée principalement de Honduriens.

 

Des voisins de la colonie de Playas de Tijuana ont organisé une manifestation contre l'arrivée imminente de 5 000 personnes d'Amérique Centrale qui composaient cette première caravane.

 

Un voisins de Playas de Tijuana du nom de Aaron Pallares a dit aux médias locaux qu'ils ne se sentent pas en sécurité et a affirmé qu'ils sont favorables à l'immigration légale mais inquiets face à l'entrée des personnes d'Amérique Centrale au Mexique de façon violente.

 

Des dizaines de voisins en sont venus à frapper des migrants avec le slogan : « Allez-vous en ! »

 

Juan Manuel Gastélum, maire de Tijuana, a qualifié l'arrivée des migrants « d'injustice » étant donné que la ville n'a pas la capacité de donner refuge aux plus de 7 000 personnes qui font partie des 4 caravanes qui marchent vers le nord.

 

A Tijuana, il y a actuellement quelques 30 centres d'accueil financés par l'Eglise et des organisations civiles qui donnent refuge à des centaines de Mexicains expulsés des Etats-Unis, c'est pourquoi la ville n'a pas d’infrastructure pour héberger tant de personnes.

 

La police de la ville a prévenu que les migrants seront respectés mais qu'il n'y aura aucune tolérance envers ceux qui commettront des délits au Mexique.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/11/16/caravana-de-migrantes-llega-a-tijuana-y-es-recibida-con-hostilidad/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/11/mexique-la-caravane-de-migrants-mal-recue-a-tijuana.html